M I Λ R Λ K Λ
MIKIS BRETONS UPCYCLÉS
Produire mais dans quelle mesure? Cette question a été fondamentale pour Zoar, fondateur de la marque, et c’est pour cela que MIΛRΛKΛ produit en upcycling.
L’upcycling, aussi appelé « surcyclage », est le fait de transformer un produit obsolète, sans le dénaturer, en un nouveau produit de qualité supérieure.
Grâce a cette technique, chacune des créations deviennent originales et uniques.
Bercé par les cultures urbaines des années 90 à nos jours, Zoar propose sa version d’un couvre chef connu. Il façonne un à un ses mikis dans son atelier dans le sud de la France à Montpellier, à partir de tissus surcyclés.
À l’origine le « Miki breton » fait partie de la tenue de travail bien connue des marins bretons. Les oreilles sont à découvert pour pouvoir écouter au large.
Les « Five panel » sont des casquettes constituées de 5 pans qui remplacent les formes traditionnelles composées généralement de 6 pans. Après la « snapback », la « Five panel », plus souvent associée au monde du skate est alors devenue l’incontournable référence.
La pluralité des tissus et la boucle de salopette, singulière pour de la chapellerie, confère à chaque miki « Five panel » un caractère singulier.
Le miki MIΛRΛKΛ est un modèle original et déposé à l’INPI.
◑
❂
๏
◐
✺